Ho ho ho…
Dans les terres enneigées de Laponie, le Père Noël répète sa phrase d’accroche en lissant sa longue barbe blanche. Face à lui, lutins endiablés et rennes magiques s’apprêtent à entrer en scène.
Vous l’aurez compris : Noël approche à grands pas.
D’ici à quelques jours, les fêtes de fin d’années seront au centre de votre existence. Tapis de neige blanc, guirlandes lumineuses, carillons tintant à tout-va, … Comment ne pas apprécier cette période si singulière ?
Pour que la fête soit belle, il y a un point que vous ne devez pas négliger : les cadeaux. Et quoi de mieux pour faire plaisir en s’amusant que d’offrir de magnifiques jeux de société ? À la fois amusants et stimulants, ils plairont autant aux enfants qu’aux adultes en quête d’évasion.
Dixit : un jeu de société qui fera de vous un griot
Imaginé par Jean-Louis Roubira, magnifiquement illustré par Marie Cardouat, Dixit est un cadeau de Noël tout bonnement parfait. Alors que l’ambiance est à la rêverie, ce jeu de société mêlant cartes, plateau et facéties est parfaitement approprié.
Le principe de Dixit est d’une simplicité enfantine : chaque joueur doit piocher une carte et faire deviner son image aux autres joueurs au-travers d’une chanson, d’un mot ou d’une phrase. Mais attendez avant de crier au manque de challenge… En effet, l’histoire ne s’arrête pas là.
Une fois que les joueurs pensent avoir deviné le secret du conteur, il est temps de semer le doute dans les esprits des autres participants. Chaque personne devra piocher dans sa main une carte qui se rapproche de celle évoquée par le narrateur. Toutes les cartes sont réunies et déposez à plat sur le plateau.
Saurez-vous découvrir la carte initiale du narrateur dans ce méli-mélo de suppositions et de faux-semblants ?
Addictif, Dixit est un jeu de plateau qui garantit de fous rires et des surprises à revendre.
Vous pourrez offrir également des jeux de backgammon ou encore de roulette en ligne pour des parties endiablées !
Mysterium : chut… les morts vous parlent
Qui sait ce qui a pu traverser l’esprit d’Oleksandr Nevskiy et d’Oleg Sidorenko, les deux créatifs à l’origine de Mysterium ? Entre l’histoire paranormale et la pression du chronomètre, le joueur n’a pas une seule seconde de répit.
L’action se passe en Écosse, dans un château digne du comte de Dracula. En dépit de son allure pittoresque, la demeure est parvenue à séduire un acheteur. Il fallait plus que quelques toiles d’araignée et des rumeurs de village pour faire peur à MacDowell. En plus d’être un riche homme d’affaires, ce dernier est aussi un médium particulièrement doué. Et c’est là que l’action prend racine…
Entre les murs décrépis de la demeure, un fantôme appelle à l’aide. Amnésique, il ne parvient pas à se remémorer les conditions de sa mort. Tout ce qu’il sait, c’est que c’est entre ces quatre murs qu’il a rendu son dernier souffle. Attention cependant… Vous n’avez que sept heures (équivalent à sept tours de plateau) pour lever le voile sur ce mystère avant que l’esprit ne bascule dans les ténèbres.
Serez-vous capable de lui porter secours avant qu’il ne soit trop tard ?
Unlock ! Mystery Adventures : un escape game particulièrement poignant
À Cannes, le jeu Unlock ! a été sacré meilleur titre de l’année 2017. C’est dire à quel point il a fait forte impression. Réinventant le concept de l’escape game, il fait frissonner les joueurs tout en les obligeant à faire appel à leurs méninges.
Dans cet opus, vous serez mis en danger dans trois situations différentes :
- la maison sur la colline : parviendrez-vous à échapper à la rage qui anime le fantôme qui hante ces lieux ?
- les pièges du Nautilus : attention, si vous êtes aquaphobe, ce scénario risque de vous empêcher de dormir… Lors d’une exploration en sous-marin, vous êtes attaqué par un monstre gigantesque. Confiné dans un petit sas, vous devez trouver un moyen de remonter à la surface avant d’être à court d’oxygène ;
- le trésor de Tonipal : enfin, vous avez trouvé l’île où le célèbre flibustier cachait son butin. Il est temps de le trouver avant les autres et de mettre les voiles.
Avec ces trois jeux de société, le rire ne quittera jamais votre foyer à Noël et même après. Qu’attendez-vous pour les glisser dans votre panier ?