Accueil > Idées Cadeaux > Guide des cadeaux de Noël pour faire plaisir aux enfants


Guide des cadeaux de Noël pour faire plaisir aux enfants



Le mois de décembre pointe déjà le bout de son nez : il est plus que temps de préparer les cadeaux à offrir aux enfants. Pas question de faire dans la précipitation ou de s’y prendre au dernier moment sous peine de faire de mauvais choix. Pour vous aider, nous vous proposons ici un guide des meilleures idées de cadeaux de Noël.

Les cadeaux de Noël pour les tout petits… et les plus grands !

Pour offrir un cadeau de Noël original et adéquat, il faut avant tout prendre en compte l’âge de l’enfant à qui il est destiné. En effet, les jouets qui peuvent plaire à un enfant de six ans seront sans aucun intérêt pour un enfant plus âgé. Il faut bien entendu aussi prendre en compte les intérêts de la génération actuelle au moment de chercher des idées de cadeaux de Noël. Nous vous proposons ci-dessous une petite sélection parmi laquelle faire un choix.

Les cadeaux de Noël high-tech

Aujourd’hui, la technologie s’invite même chez les plus petits, une véritable aubaine, car cela donne des idées de cadeaux de Noël originales.

On retrouve actuellement sur le marché des ordinateurs et tablettes tactiles destinés aux tout-petits. Il existe de très nombreux modèles destinés à tous les âges. Ils permettent d’exercer la mémoire, la concentration, mais aussi de jouer à des jeux éducatifs, un cadeau idéal pour les amateurs de technologie. Si les écrans ne vous tentent pas plus que cela pour votre enfant, il existe des peluches interactives qui peuvent aussi faire l’affaire.

cadeau de noel enfant

Les petits robots animaux ont également la cote cette année et ont la particularité d’être très intelligents. Leur personnalité et leur humeur évoluent au fil du jeu. Ces jouets interactifs peuvent comprendre leur environnement et interagir tout seuls. L’enfant peut les guider avec des gestes simples ou un accessoire connecté comme une balle ou un smartphone. Cette idée cadeau est idéale pour les enfants qui désirent un animal de compagnie, mais qui ne peuvent pas encore en avoir un.

Enfin, pour les petits ingénieurs en herbe, il existe sur le marché des kits de robotique à monter soi-même et qui permettent de s’initier à la programmation et s’amuser à la construction de robots. Le plus de ce cadeau de Noël ? Vous pouvez y jouer avec votre enfant !

Les cadeaux de Noël traditionnels

Si vous êtes un adepte des classiques et que vos enfants le sont aussi, les idées de cadeau de Noël traditionnelles sont faites pour vous. Ainsi, la poupée Barbie compte parmi ces valeurs sûres. La poupée la plus célèbre du monde reste effectivement chérie des petites filles : cette année, c’est la Barbie Cheval de rêve qui est en tête des ventes. Son cheval réagit même à la voix et au toucher, de quoi faire rêver !

Il existe également d’autres modèles de poupées interactives qui chantent et bougent. Leurs accessoires sont même interactifs et promettent des heures et des heures de jeux.

Les jeux éducatifs sont également très nombreux : des mystères à résoudre, des devinettes… De quoi se distraire avec toute la famille. Les plus jeunes seront toujours très sensibles aux jouets traditionnels comme les camions de pompiers, les jeux d’adresse, les costumes, les jouets télécommandés, les figurines de super-héros… Pour les plus de dix ans, on retrouve aujourd’hui sur le marché des jeux de cartes inspirés des escape rooms et qui font fureur chez les pré ados.

Les cadeaux de Noël à faire soi-même (DIY)

Pour les petits bricoleurs, les cadeaux de Noël Do It Yourself ont un succès fou :

  • kits de création de bijoux,
  • mini-fabriques de friandises,
  • kit de fabrication de figurines,
  • sculptures,
  • pâte à modeler…

Et si vous et votre enfant êtes un adepte du DIY, alors n’hésitez pas à en user pour faire plaisir à vos proches. Vous pouvez par exemple commander un arbre à empreintes, qui fera le bonheur de papy et mamie, avec un cadeau tout droit venu de leur petit bout de chou et 100% personnalisé !

Les livres jeunesse pour les adolescents

Pour donner le goût de la lecture aux jeunes, rien de tel que des livres sur des sujets qui les intéressent. Ainsi, n’hésitez pas à acheter les livres tirés des séries télévisées et films les plus appréciés des ados comme « 13 raisons why », « Gossip girl », « Hunger games », la saga Percy Jackson… Le choix est très large.

Si vous ne savez que choisir, n’hésitez pas à faire une petite recherche rapide sur internet, en entrant les mots-clés « livres jeunesse primés en 2019 » dans votre moteur de recherche. Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les nombreux livres qui vont s’afficher. Si le format papier n’attire pas trop votre ado mais qu’il aime lire, la liseuse est le cadeau de Noël qu’il lui faut ! Il suffit d’y télécharger une bibliothèque complète de ses œuvres préférées… et le tour est joué !

Offrir des activités comme cadeau de Noël

Vous voulez faire dans l’originalité pour vos cadeaux de Noël cette année ? Oubliez les jouets et place au fun, avec les différentes activités à offrir :

Les spectacles

Un cadeau qui ne manquera pas de faire son petit effet : des billets de spectacle à voir plus tard. C’est un présent idéal à mettre sous le sapin et qui promet des instants de complicité plus tard. Il suffit de se renseigner sur les représentations et spectacles de votre ville ou région. En guise d’exemple, il y a du côté d’Orléans des spectacles jeune public du théâtre de la Tête noire à Saran. La plupart des centres culturels organisent aussi des représentations et shows ludiques et instructifs pour les ados et pré ados.

spectacle noel

Les escape rooms et autres activités à sensations fortes

Marre des cadeaux de Noël barbants ? Offrez des sensations fortes à votre enfant en lui offrant un après-midi à résoudre un mystère ou un crime dans une escape room.

Pour les petits amateurs de course, rien de tel que le mini-karting pour faire des tours de piste dans la joie et la bonne humeur. Si votre bambin aime se dépenser et faire des acrobaties, un billet dans un parc à trampolines est un cadeau de Noël qui ne va pas manquer de lui faire plaisir. Il est même possible de s’abonner à certaines activités et donc de glisser la carte d’abonnement sous le sapin de Noël pour s’amuser toute l’année !


Notez cet article :
Guide des cadeaux de Noël pour faire plaisir aux enfants 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?