Jump to content
Planete Cadeau

Rejoignez Planete Cadeau !

Cadeau : un coffret offert à l'inscription !

Connexion    S’inscrire au Forum

rejoyce

Est-ce vrai que l'amour est une maladie?

Recommended Posts

Salut,

Une fois en voyant ma jeune fille adolescente se mutiler, se faire du mal a elle-meme et souffrir a cause d'une histoire amoureuse qui avait tourne en vrille. Je finis par lui dire qu'elle etait malade et qu'il fallait qu'on aille voir psy. Sinon sa situation allait empirer et je le voyais deja. Elle n'etait plus ma petite alice douce et caline que je connaissais...

Et a chaque fois, que son copain l'envoyait balader pour une autre ou ne voulait pas la voir. Elle s'enfermait dans sa chambre et commencait a se mutiler. Elle devenait un tout petit peu histerique. C'etait ainsi a chaque fois et au point ou je dus demander une permission de plus de deux semaines pour la faire soigner et au final cela m'a prit un an et demi pour l'aider a se remettre. Ce n'etait pas facile, mais nous y sommes arrives.

Vous savez que les enfants sont tres fragiles de la naissance jusqu'a l'age ado et quand ils deviennent un peu grand. Apres qu'on ait dessere notre autorite parentale, cela devient encore complique et a l'age pubere ca s'aggrave. Le mieux serait de ne jamais baisser la garde et faire un peu plus attention.

Salut,

C'est pourquoi il est important de connaitre chacun de ses enfants meme si cela c'est peine perdu parce qu'en fait on ne peut pas tous les connaitre mais il n'est pas anodin de garder quotidiennement un oeil sur eux. L'age pubere est bien delicat et nous sommes tous passe par la. Heureux un jour, malheureux en amour. 

Salut,

Je connais plutot la celebre phrase qui dit que l'amour rend aveugle, mais ce n'est pas aussi faux qu'on peut en etre malade et faire des choses contraire notre gre. C'est notamment a ces symptomes, qu'on sait reconnaitre une personne amoureuse.