Jump to content
Planete Cadeau

Rejoignez Planete Cadeau !

Cadeau : un coffret offert à l'inscription !

Connexion    S’inscrire au Forum

calh

Quel evenement celebre-t-on ce jour?

Recommended Posts

Salut,

Chaque 11 Fevrier, l'on celebre la "Fete de Notre Dame de Lourdes" c'est une fete qui a ete initiee par le Pape Jean-Paul II en 1992. Elle celebre une journee mondiale en l'honneur des malades et de toutes les personnes souffrantes dans leurs ames. Quant a moi, ce 11 Fevrier, j'ai decide de me rendre dans un hopital d'y passer l'Aprem avec quelques malades et j'ai aussi invite deux amis musiciens qui viendront m'aider a egayer leur journee avec d'autres jeunes volontaires qui ont voulu nous accompagner et qui viendront egalement avec nous faire du benevolat pour eux en cette journee speciale. Et vous, qu'avez-vous prevu faire aujourd'hui?

Bonjour,

Chaque 20 mars on celebre la journee de la Francophonie dans tous les pays francophones et je suis issu d'un pays membre a la francophonie. Pour l'occasion, j'ai prevu participer a un concours de litterature organise par mon pays d'origine et a d'autres activites culturelles.

En ce qui concerne le concours de litterature, j'ai envoye ma participation en ligne depuis le 15 mars et ce jour nous attendons les resultats. Quant aux activites culturelles, elles ont ete toutes annulees a cause de la pandemie du Coronavirus car il a ete prescrit a tous d'eviter d'assister aux rassemblements de plus de 10 personnes en montant.