Jump to content
Planete Cadeau

Rejoignez Planete Cadeau !

Cadeau : un coffret offert à l'inscription !

Connexion    S’inscrire au Forum

renh

Pourquoi fêter la Saint Valentin?

Recommended Posts

Salut,

Je voudrai tout d'abord m'excuser si ma préoccupation heurte la sensibilité des gens qui adorent fêter la saint valentin. En tout cas en ce qui me concerne, je ne vois pas un intérêt à définir un jour particulier pour fêter comme quoi l'amour, ou encore que les amoureux célèbrent leur fête. Mais soyons un peu sérieux, est-ce qu'on ne peut pas célébrer notre amour pour nos proches tous les jours de la semaine? Pourquoi seulement choisir le 14 février de chaque année pour cela? C'est un phénomène que je ne comprends pas. Expliquez-moi un peu si vous le voulez bien.

Salut,

Je me le demande aussi bien souvent. Que fete t-on le 14? La fete des amants, la fete des maries, la fete des celibataires, des proches...? Que fete-on reellement? D'aucuns vous repondront qu'ils fetent l'amour comme si cela ne se celebrait deja pas en couple en l'occasion des fetes de mariages et fiancialles, comme si cela ne se celebrait deja pas avec les mamans et papas respectivement au mois de Mai et Juin et comme si cela ne se celebrait deja pas avec les enfants lors des fetes de Noel avec le fils divin. Or, voila donc aussi des fetes qui ont une certaine marque d'affection et d'amour envers autrui, envers l'autre ou un proche qui semblaient ne pas suffir jusqu'ici a la societe. Il a fallu qu'on rajoute le 14 Fevrier. Quelle redondance affective.:D:D:sleep: