Jump to content
Planete Cadeau

Rejoignez Planete Cadeau !

Cadeau : un coffret offert à l'inscription !

Connexion    S’inscrire au Forum

hugoboss

Quel cadeau pour un trisomique?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

C'est une question un peu délicate mais mon cousin est atteint de trisomie 21, c'est son anniversaire dans 5 jours et je ne sais pas quoi lui acheter. En effet il a 27 ans, mais étant un peu retardé mentalement, il aime jouer comme un enfant. Je ne sais pas si je dois lui offrir quelque chose de son âge réel ou plutôt de son âge mental. Quel serait la meilleure chose à faire ? Que me conseilleriez vous ? C'est situation délicate. 

Merci pour vos réponses 

Bonjour ,

effectivement ce n'est pas évident. Peut-être qu'un lecteur mp3 ou casque peut être pas mal, il pourra écouter de la musique qui pourrait, en plus, le stimuler. Aussi une tablette peut faire cadeau pour ado ou de son vrai âge mais aussi il pourra y jouer a des jeux (gratuits) comme un enfant. Il y a aussi les jeux vidéos, beaucoup de personnes de son âge y jouent encore .

En espérant t'avoir aidé.

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que la musique pourrait le stimulé et être vraiment bénéfique pour lui. En plus, je sais qu'il aime ça car il adore chanter, je l'entend à chaque fois que j'ai l'occasion de le voir. Merci pour ton aide

Bonjour,

Tu peux lui acheter un coffret Facile à offrir "High-tech"! avec ce coffret, il pourra choisir le cadeau qu'il veut sur leur site. Tu pourras l'aider à choisir mais le choix est vraiment fou tu verras! leur site c'est facileaoffrir.com si tu veux aller voir tous les trucs qu'il y a.. Ca lui permet de choisir vraiment qu'il souhaite. Et puis le coffret perso, ca lui fait un souvenir et en plus, tu peux mettre une photo et un message dans le cadeau donc ca peut être cool