Accueil > Jeux & Jouets > Un trotteur comme cadeau pour bébé : mauvaise ou bonne idée?


Un trotteur comme cadeau pour bébé : mauvaise ou bonne idée?

L’arrivée de bébé est l’un des moments les plus important dans la vie des parents.
Pour les proches et la famille c’est le moment de trouver un cadeau qui sera pratique et qui plaira aux parents. Il existe de nombreuses idées cadeaux, mais il y a toujours des questions que l’on se posent  : est-ce que cela leur plaira, ne l’ont ils pas déjà acheté… Parmi ces cadeaux, on retrouve le fameux trotteur. Alors bonne ou mauvaise idée d’offrir un trotteur?

Le mieux est d’avoir l’avis des parents directement. Pour cela rien de plus simple, avant l’arrivée de bébé essayez de lancer le sujet. S’ils sont indécis, ou s’ils n’ont pas encore d’idées bien précises, voici un petit tour des avantages et des inconvénients du trotteur.

L’avantage est qu’il permet à l’enfant de découvrir le monde, d’explorer de nouvelles choses dans la maison qu’il ne peut faire à quatre pattes. Ensuite cela permet aux parents de faire autre chose, tout en surveillant l’enfant bien entendu.
 Mais le problème est qu’il n’est pas naturel de faire marcher un bébé qui ne tient pas debout sans appui. En effet cela pourrait, soit disant, donner une mauvaise habitude à l’enfant de ne pas se tenir droit, et donc de retarder la survenu de la marche. Mais de nombreuses études ont démontrées que lorsqu’un retard apparaissait chez un enfant utilisant un trotteur, il n’était que de quelques semaines. L’autre inconvénient c’est qu’il peut être dangereux si l’on ne l’utilise pas bien, il peut occasionner quelques blessures. Elles sont occasionnées par le basculement ou la chute dans les escaliers. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser accessible l’escalier quand le bébé est avec un trotteur. Pour éviter le basculement du trotteur il faut impérativement en choisir un qui réponde aux normes européennes de sécurité.

Si vous décidez d’offrir ce cadeau, ou de l’acheter pour votre bébé, voici une sélection de trotteurs  et quelques conseils pour bien l’utiliser :
– Ne pas mettre bébé dans un trotteur s’il ne tient pas assis, c’est à dire pas avant 8 mois
– Choisir un trotteur répondant aux normes européennes de sécurité (ils effectuent  des tests pour éviter le basculement et sécurise l’objet).
– Ne pas laisser plus d’un quart d’heures d’affiler environ le bébé dans le trotteur
– Vous avez les mains libres pour faire autre chose mais restez toujours proche de bébé, il ne doit pas rester sans surveillance.

 

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?