Accueil > Idées Cadeaux > Quels jeux et jouets offrir à une fille ?


Quels jeux et jouets offrir à une fille ?

Cadeau pour fille rime bien souvent avec poupée et dînette. Il existe pourtant des idées cadeaux originales et qui réjouiront tout autant ces petites demoiselles. Voici quelques pistes à explorer pour ne pas se tromper dans le choix d’un jeu ou d’un jouet pour fille.

slide1

Apprenez à votre fille les bons réflexes avec un cadeau nature

Première idée cadeau pour une fille, le Loto des odeurs de la nature. C’est la définition même du cadeau ludique. La vieille ritournelle « apprendre en s’amusant » est totalement appropriée pour ce jeu de société original. Le principe est simple, il faut reconnaitre des odeurs naturelles variées du cacao au jasmin en passant par le cèdre ou encore la cannelle. Pour ce cadeau décalé, comptez une trentaine d’euros.

Pour les jardinières en herbe, vous pouvez vous tourner du côté des kits de jardinage, comme les mini-serres de Nature & Découvertes. Votre fille pourra alors concevoir un petit potager et faire pousser ses premiers légumes. Une excellente manière de concilier cadeau ludique et…gastronomique, dès que les légumes auront poussé. Un jouet nature qui se trouve à moins de 15 euros.

Pour les plus coquettes, un kit de maquillage sera le bienvenu. Restez nature en optant pour les coffrets certifiés bio. Votre petite fille pourra alors se faire belle, sans se couvrir de produits chimiques. Pour une trentaine d’euros, vous serez certain de faire une heureuse.


> Voir les Idées Cadeaux Jouets


Quels jouets high-tech pour une fille ?

l_21499483_002

Commençons par les plus petites. Pour les parents qui souhaitent lire une histoire de manière interactive, il existe aujourd’hui les e-book animés de V-Tech. Vous pourrez choisir parmi les héroïnes préférées de votre fille, comme Dora ou les princesses de Disney. On se trouve par contre dans une gamme de prix autre, puisqu’il vous faudra aussi faire l’acquisition de la tablette éducative pour environ 85 euros.

Sinon, tournez-vous vers les poupées connectées. La plus célèbre est « Mon Ami Cayla ». Cette poupée connectée répond aux questions, raconte des histoires et permet de jouer à des jeux en ligne. Une idée cadeau plus ludique que la poupée classique, pour laquelle il faudra tout de même débourser environ 70 euros.

Le retour des jouets en bois

le-toy-van-la-maison-laurier-maison-de-poupée-en-bois

A mille lieues des jouets high-tech, les jouets en bois sont également à la mode. Pour les petites filles, le choix est grand et tous les budgets peuvent s’y retrouver.

Vous pouvez par exemple opter pour les maisons de poupées en bois. Vous trouverez votre bonheur dans des prix compris entre 20 et 180 euros environ.

Autre possibilité, les bijoux en bois. Les petites filles seront ravies d’imiter la coquetterie de leur mère. Vous trouverez de tout : colliers, bracelets, montres, et même des coffrets de perles et des kits de tissage en bois, pour concevoir ses propres créations. Un cadeau franchement mignon et original qui ne pourra que plaire aux fillettes.

Que vous recherchiez un cadeau d’anniversaire ou de Noël, vous voilà désormais armé pour choisir le jouet qui fera plaisir à votre fille.

Un exemple de jouet pour fille en vidéo 


> Voir les Idées Cadeaux Jouets


Notez cet article :
Quels jeux et jouets offrir à une fille ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?