Accueil > Fleurs > Quelles fleurs offrir à nos grands-mères ?


Quelles fleurs offrir à nos grands-mères ?

Dimanche 3 mars, c’est la fête des grands-mères, l’occasion de faire plaisir à celles qui nous ont tant chéris durant notre enfance, toujours bienveillantes et de bons conseils. Créée en 1987 par la célèbre marque « Café Grand’Mère », la fête des grands-mères est l’occasion de se retrouver en famille tous les premiers dimanches du mois de mars et de venir accompagner d’un bouquet de fleurs pour l’occasion. Mais quelles sont les fleurs que préfèrent nos mamies, tâchons de vous éclairer…

Les plantes fleuries d’intérieur

Nos chères grands-mères ont très souvent la main verte, et aiment s’occuper de leur jardin ou de leur balcon. Choisissez donc des plantes vertes qui feront des heureuses tout au long de l’année. Parmi ces plantes, les plantes fleuries sont généralement celles qui plaisent le plus, comme par exemple des Hortensias, très faciles à replanter dans un jardin ou sur un balcon pour accompagner leur croissance.

 

Choisissez de belles couleurs pour vos plantes comme de belles fleurs orange d’un Hibiscus ou les fleurs roses d’un Azalée qui s’accordera avec toute décoration d’intérieur. Il existe des multitudes de plantes fleuries et colorées qui sauront conquérir le cœur de nos mamies. Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer en personnes le jour J, sachez qu’il est également possible de faire livrer ce type de plantes, grâce à des spécialistes du web comme le site Rayonjardin.com par exemple.

Des bouquets colorés

Pour les traditionnels du bouquet de fleurs, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives et variées comme un bouquet de Tulipes ou de Freesias. Même si les roses sont à l’honneur pour la Saint-Valentin (plutôt les rouges), on peut également offrir un assortiment de belles roses orange et rose à nos grands-mères pour apporter gaieté et bonheur dans leurs intérieurs, le temps de quelques jours.

Pour les plus petits et les plus créatifs qui souhaitent faire plaisir à leurs mamies de façon originale, il est également possible de créer un bouquet de fleurs en papier : touchant et original, elles feront énormément plaisir. Et c’est l’occasion rêvé d’initier les plus petits au bricolage pour faire travailler leur créativité. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?