Accueil > Bien etre > Quelles céréales offrir aux enfants ?


Quelles céréales offrir aux enfants ?



Le besoin nutritionnel des enfants est très différent de celui des adultes. Les aliments qu’ils  consomment doivent être choisis avec soin encore plus en ce qui concerne le petit déjeuné. En effet le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée, c’est où les tous petits puisent l’énergie indispensable pour tenir durant toute la  journée.

Choisissez les céréales à faible teneur en glucides et en lipides

La plupart des céréales en vente sur le marché ont un très fort taux en sucre et de matières grasses. Plusieurs marques ne respectent pas les normes telles que prescrites par l’OMS. Pour un bon équilibre de vos enfants vous avez le choix entre les recettes simples, riches en oméga et ayant une faible teneur en lipide et en glucide.

Les céréales nature sont faites à base de sucre naturel comme le miel ou le sucre complet non raffiné qui apporte des nutriments et non des surplus de calories. Vous pouvez aussi avoir des céréales à base de sucre de coco, sirop d’agave et la sève kitul, qui ont un apport en sucre faible lequel permet de veiller sur l’indice glycémique de vos enfants.

Les cérales biologiques sont le meilleur choix pour vos enfants.

Choisissez les céréales riches en fibres

Les céréales biologiques sont riches en fibres, faibles en conservateurs et riche en vitamine et sels minéraux.

Il s’agit entre autres des pétales de céréales issues du blé, d’épeautre, de maïs avec des arômes variés comme le miel, les chocolatés ou tout simplement nature ; les corn flakes faits de maïs au goût très doux et croustillante ; les flakes d’épeautre complet qu’on retrouve généralement dans le blé ancestral et qui sont riches en fibres donc très digestes, croustillant et sans sucre ajouté ; les flakes de sarrasin sont très légers car riches en fibres ; les pétales de quinoa et riz ne contiennent pas de gluten et sont très appréciées des enfants car ils sont faits à base de chocolat avec un goût un peu sucré, riche en fibres et digestes ; les céréales soufflées sont faites à base de plusieurs céréales comme le blé, le maïs, l’orge et peuvent être au chocolat et sont également riche en fibre ce qui les rend particulièrement digestes et délicieux ; les céréales aux maïs soufflées sont aussi très légères et comportent du sucre de canne naturel et enrobées du bon miel.

Ils sont bien pour la bonne croissance des enfants et enfin  les céréales de riz complet soufflé sans gluten. Discutez en sur le forum !

 


Notez cet article :
Quelles céréales offrir aux enfants ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Cadeau Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?