Accueil > Cadeaux Personnalisés > Offrir un cadeau n’est plus un casse-tête


Offrir un cadeau n’est plus un casse-tête

offrir-un-cadeau-nest-plus-un-casse-tete.png

Comme chaque année, c’est le même rituel. Entre les fêtes – fête des mères, fête des pères, Saint Valentin, Noël par exemple – les cadeaux de fin d’année – pour les maîtres, les maîtresses, l’ATSEM, le personnel de la crèche, la nounou et bien d’autres encore – sans oublier les anniversaires, les séminaires et autres cadeau d’entreprise, on a toujours besoin d’idées sympas et originales pour faire un cadeau. Entre conseils et idées, faîtes le plein de sensations.

La tendance du moment : le cadeau personnalisable

Dans une société où tout est fabriqué en série, où tout se ressemble, offrir les mêmes objets que son voisin ne procure plus d’émotions. Et, pour cause, nous sommes de plus en plus en quête de singularité. Et rien de tel, que le cadeau personnalisable à souhait pour y arriver. Pas étonnant d’ailleurs, qu’il s’invite comme la tendance du moment en matière de cadeau. Le cadeau est alors le reflet des sentiments que l’on porte au destinataire. Stylo, bijoux, tableau, coque de téléphone, tapis de souris, clé USB, tablier, peluche ou encore mugs, les supports sont légion. Quel que soit le support choisi, en l’offrant, il devient unique aux yeux de celui qui le reçoit.

Le cadeau personnalisé permet d’ajouter une valeur sentimentale au présent. Il s’en dégage une émotion, un souvenir. En effet, le cadeau peut mentionner une date, une phrase clé ou encore utiliser une photo. En somme, c’est offrir un cadeau sur-mesure. D’ailleurs, il suffit de se rendre sur le site de Gravissimo pour s’en rendre compte et découvrir la multitude de possibilités d’idées cadeaux customisables.

Offrir un cadeau utile

Offrir un cadeau, fait partie de la tradition. Pour certain, chercher un cadeau est synonyme d’excitation. Mais pour d’autres, cela relève plus du parcours du combattant et, est toujours remis au lendemain. En effet, il est parfois difficile de bien connaître le destinataire du cadeau et surtout, ses goûts et ses préférences. Entre lecture, musique, culture, jardinage, mode et accessoire, beauté, bien-être, gadget ou encore high-tech, les possibilités sont en effet infinies.

Certes, il est agréable et gratifiant de tomber pile poil et faire en sorte que le cadeau soit celui qui soit tant rêvé. Mais voilà, la plupart du temps, les cadeaux sont à côté de la plaque. Qu’à cela ne tienne. Quelques astuces, conseils avisés pour ne plus tant redouter l’instant fatidique : faire un cadeau à quelqu’un.

Pour éviter les impairs, si la possibilité vous ait donnée bien sûr, prétextez une virée shopping pour sonder ses goûts, ses préférences, ses envies, ses désirs. Puis, partez seul à la recherche du cadeau. Autre possibilité, soyez observateur, attentif à une remarque. Cela vous orientera à coup sûr sur l’objet qui suscite sa convoitise. Le cas échéant, sollicitez l’entourage de la personne en question. Amis, famille, confrère les connaissent mieux que vous sans doute et pourront vous orienter. Si tel est le cas, faîtes-le en toute discrétion.

Et si, cela est impossible, gardez à l’esprit, qu’il convient d’opter pour un cadeau qui servira, qui rendra service. Le cadeau pratique reste et restera toujours une valeur sûre. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?