Accueil > High tech > Offrir un cadeau Informatique


Offrir un cadeau Informatique

Qui dit cadeau informatique renvoie tout de suite à l’idée de tarifs élevés. Et il est vrai que pour s’offrir un nouvel ordinateur portable, ou une imprimante toute neuve, les prix grimpent vite. Heureusement, il existe d’autres alternatives. Voici quelques idées qui feront plaisir, pour tous les budgets.

w_lampe-usb-astronaute

Gadgets informatiques, pour des cadeaux originaux et à petits prix

Parce que l’on n’a pas forcément le budget nécessaire pour de tels cadeaux, n’hésitez pas à vous tourner vers les gadgets informatiques. Vous y dénicherez des pépites pleines d’humour geek.

Il y a par exemple le frigo de bureau de chez Innov Mania. Ce micro réfrigérateur peut contenir une canette de soda et se raccorde à votre ordinateur par une clé USB. Parfait pour les petites soifs. Ce cadeau décalé se trouve à 30 euros. Dans le même ordre d’idée, mais cette fois pour réchauffer, le chauffe-tasse USB. Il maintiendra votre boisson chaude et à portée de clic. Il se vend une quinzaine d’euros.

Très pratique, la lampe de bureau USB est également une excellente idée de cadeau. Elle vous permet d’éclairer votre clavier et de soulager les yeux fatigués par une journée derrière un écran. On reste dans les petits prix, puisque ce spot USB vaut moins de 20 euros.

PC convertibles en tablette, la nouvelle mode

ThinkPad-Helix-Convertible-Tablet-PC-Front-Multi-View-1L-940x475

C’est la grande mode du moment, les PC qui peuvent également devenir des tablettes. Ce cadeau informatique dernier cri est un excellent moyen de combiner le confort de la saisie sur PC et la facilité de transport de la tablette. Un 2 en 1 qui séduit de plus en plus.

Un beau cadeau, c’est certain. Mais pour quels prix ? On est relativement proche des tarifs des PC portables classiques. Cherchez d’abord à savoir si l’usage sera professionnel ou plutôt récréatif.

Dans ce dernier cas, nul besoin de mettre le prix fort. Orientez-vous vers les premiers prix (à partir de 300 euros). La marque Asus propose notamment des entrées de gamme intéressantes. Parmi les bons rapports qualité-prix, on retrouve les PC 2 en 1 de chez Lenovo : vous trouverez des produits de qualité entre 400 et 500 euros. Si l’utilité est professionnelle, les prix grimpent souvent aux alentours de 1 000 euros.

Les imprimantes, le classique revisité des cadeaux informatiques

scoovo-170

Une bonne idée de cadeau : l’imprimante photo. Avec tous les appareils numériques offrant la possibilité de prendre des photos, on ne pense presque plus à les imprimer. L’imprimante photo devient alors un cadeau judicieux pour éviter de se déplacer sans cesse aux bornes d’impression. Vous trouverez des premiers prix plus qu’abordables, à moins de 70 euros. Pour un produit haut de gamme, les prix montent jusqu’à environ 900 euros.

Sinon, pour un cadeau informatique un peu futuriste, optez pour le gadget à la mode : l’imprimante 3D. Elle vous permet de fabriquer, avec une grande précision, l’objet que vous désirez. Si elles profitent d’une vague de démocratisation, elles restent tout de même un investissement, puisqu’il faudra débourser au moins 1 500 euros.

 


Notez cet article :
Offrir un cadeau Informatique 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?