Accueil > Idées Cadeaux > Offrir des fleurs, une valeur sûre des idées cadeau


Offrir des fleurs, une valeur sûre des idées cadeau

Pour la Saint-Valentin, un anniversaire ou simplement le plaisir d’offrir, les fleurs sont le grand classique des cadeaux.

Attirance-femmes-fleurs

Comment offrir des fleurs ?

Bien entendu, on peut tout simplement se rendre chez son fleuriste ou concevoir ses propres compositions au cours d’une balade champêtre ou depuis son jardin. Sinon, on peut se tourner vers les fleuristes en ligne. Et ils sont nombreux sur la toile.

L’un des plus célèbres est le site Interflora, qui permet de se faire livrer partout en France en moins de 4 heures, grâce à la présence de ses enseignes un peu partout dans l’hexagone. Comme tous les fleuristes en ligne, il propose de choisir un bouquet par occasion : anniversaire, mariage, pour le plaisir, ou encore naissance. Il est cependant un peu plus cher que ses concurrents, avec des prix démarrant à partir d’une trentaine d’euros.

Un peu moins cher, le site Florajet permet de trouver des fleurs à partir d’une vingtaine d’euros, et offre une recherche plus détaillée.

Si vous souhaitez accompagner votre bouquet d’un cadeau annexe, comme une boîte de chocolat, une bouteille de vin, un vase ou encore une bougie, le site Bebloom est une option à envisager. Il propose également des packs gourmands, comme le bouquet de chocolats, et des packs coquins, idéal pour fêter une Saint-Valentin ou un anniversaire de mariage. Egalement, un grand choix de bouquets à moins de 30 euros.

La plupart de ces sites offre l’opportunité de rédiger un texte en accompagnement du bouquet de fleurs.

Quelles fleurs offrir ?

offrir_des_roses

Vous avez fait votre choix de cadeau, ce seront des fleurs. Il reste maintenant à ne pas se tromper dans le choix du type de fleurs, et même sa couleur.

Les fleurs blanches vont exprimer pureté et innocence, quand les rouges se réfèrent plutôt à la passion, l’amour et que les bleues symbolisent la tendresse.

Fuyez les chrysanthèmes pour un rendez-vous galant, ils rappellent la Toussaint et évoquent la fin de quelque chose. Sinon, il y a le classique des violettes pour faire comprendre à quelqu’un que vous l’aimez en secret. Si vous souhaitez vous rattraper d’un écart de fidélité, la rose jaune va en ce sens et vous aidera à exprimer tous vos regrets. Vous pourrez l’associer à des camélias blancs qui traduiront votre admiration pour la beauté de votre compagne.

Et les hommes dans tout cela

monsieurfleurs-lancement-730x410

On n’y pense que peu souvent. Pourtant, certains hommes apprécient de se voir offrir des fleurs.

Pour réussir votre coup, préférez les compositions florales originales, voir même modernes. L’unicité du bouquet est la clé de la réussite.

L’orchidée se trouve être une des fleurs préférées des hommes. Il existe même plus de collectionneurs qu’on ne le pense. Essayez alors de trouver une belle orchidée, il s’agit de la fleur disposant du plus grand nombre d’espèces différentes. En cherchant bien, vous dénicherez même des orchidées de collection. A savoir, les hommes aimeraient également les fleurs particulièrement parfumées.

 

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?