Accueil > Idées Cadeaux > Les cadeaux numériques


Les cadeaux numériques

Qu’il soit totalement dématérialisé ou non, le cadeau numérique n’en reste pas moins une bonne idée. Pour s’y retrouver, voici quelques idées pour des cadeaux à portée de clic.

ab_flock2_ensemble-1024x327

La clé USB, une idée cadeau inattendue

Il y a les clés de stockage, mais pas seulement. Certains de ces supports disposent aujourd’hui d’autres fonctions, multimédia notamment, qui en font des cadeaux numériques appréciés.

C’est le cas de la clé « TV Google Chromecast ». Il s’agit en fait d’une clé HDMI. Elle vous permet d’accéder entre autres à Youtube, Google Play Film ou encore CanalPlay depuis votre téléviseur. Un cadeau numérique bon marché, puisque la clé Chromecast revient à 35 euros.

Plus classique, il existe également les clés USB TNT, pour les personnes qui souhaitent faire le chemin inverse, à savoir : regarder la télévision depuis leur ordinateur. Ces clés se trouvent entre 50 et 100 euros.

Sinon, il existe la clé biométrique. Ce cadeau s’adresse aux personnes désireuses de sécuriser les fichiers numériques qu’elles transportent. Afin d’éviter que leurs documents se retrouvent entre les mains de n’importe qui en cas de perte, seul le propriétaire de la clé pourra y avoir accès, grâce à ses empreintes digitales. Comptez tout de même une cinquantaine d’euros.

Les abonnements numériques

abonumeriquelamontagne-z

Idéal pour profiter d’un catalogue de films et de séries en ligne, ou pour suivre l’actualité médiatique, les abonnements numériques s’avèrent être des cadeaux inattendus, mais séduisants.

On n’imagine pas forcément d’emblée offrir ce type de cadeau, mais un abonnement à un service de vidéo à la demande comme Netflix et CanalPlay peut devenir un excellent choix. Jetez alors un œil sur le détail de leurs catalogues. Optez plutôt pour cette option si vous vivez sous le même toit que la personne, les abonnements étant mensuels, c’est nettement plus pratique.

Pour les férus d’actualités en tous genres, une bonne idée reste un abonnement numérique à un média en ligne. On peut imaginer une souscription à des sites comme Mediapart ou Arrêt Sur Image pour moins de 10 euros par mois. Sinon, il y a les versions numériques des historiques comme Le Monde, Libération ou encore Le Figaro. Le choix parait illimité, il faudra donc vous renseigner sur les penchants et goûts personnels de la personne. Pour ce qui est des tarifs, les abonnements annuels coûtent entre 150 et 300 euros.

E-book et musique, le classique des cadeaux numériques

iPadEbook

Pour être certain de ne pas se tromper dans son cadeau, optez pour les cartes cadeaux spécial musique. Les plus célèbres sont certainement les « cartes iTunes ». Vous pourrez choisir le montant que vous désirez, entre 10 et 100 euros. Il existe également les cartes cadeaux du site Archambault. Les prix sont sensiblement les mêmes, avec des offres entre 20 et 100 euros. Vous pouvez aussi lui offrir une carte cadeau pour apprendre à parier sur ses sports favoris avec les paris sportifs (cf guide http://www.parirama.com )

Autre idée, pour les dévoreurs de livres disposant d’une liseuse ou d’une tablette : les e-books. Vous trouverez facilement les dernières nouveautés, les classiques et les best-sellers. Il est facile de se procurer ces cartes cadeaux, notamment chez Amazon qui propose des cartes entre 10 et 250 euros. D’autres sites proposent ce type d’offre, comme le site Kobo ou les « cartes Ebook Direct ».

Les e-books en vidéo 


Notez cet article :
Les cadeaux numériques 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?