Accueil > Idées Cadeaux > Les cadeaux Champagnes


Les cadeaux Champagnes

Si vous souhaitez offrir un cadeau festif et élégant, le Champagne est un grand classique du genre. Mais il n’est pas si évident de s’y retrouver au moment du choix et les prix peuvent vite monter en flèche. Voici quelques idées pour trouver le cadeau Champagne qu’il vous faut.

7bcc3_1bouteille2flute_millesime

Les coffrets Champagnes

Les coffrets Champagnes sont une excellente idée pour ajouter un brin de personnalité à votre cadeau. Le coffret « Foie gras et Champagne » du site Bien Manger est un cadeau gourmand, idéal pour les bons vivants. Pour 45 euros, il comprend une demi-bouteille de Champagne brut de chez Collet, un confit de figues, des truffes au chocolat, un foie gras de canard et une boîte de biscuits roses de Reims.

Autre idée, le coffret « Chocolat et Champagne » du site D’lys Couleurs. La demi-bouteille de Champagne Deutz est accompagnée d’une boîte de chocolat de votre choix (lait, noir ou les deux), dans la proportion souhaitée. Entre 40 et 60 euros, vous aurez-là un joli cadeau à offrir à un gourmand.

Plus classique, les coffrets incluant les flûtes de Champagne. Le site Vinatis propose ce genre de cadeau, notamment avec le coffret « Mumm Cordon Rouge ». Pour moins de 40 euros, vous offrirez un Champagne emblématique. Ses délicats arômes fruités seront appréciés et l’on contemplera sa robe brillante dans d’élégantes flûtes Mumm.

Les Grands Champagnes

Logo1_1_1401207259

Un grand Champagne sera un à coup sûr un cadeau qui marquera un événement important. Quitte à se faire plaisir, autant y aller à fond. Vous pouvez alors opter pour une marque de Champagne de légende, comme Louis Roederer. La cuvée Cristal 2006 est un Champagne d’exception dont la délicatesse en étonnera plus d’un. Côté prix, vous trouverez ce Louis Roederer pour environ 160 euros.

Plus classique, le Dom Pérignon n’en reste pas moins un Champagne culte et unique. Une excellente idée cadeau est l’ « édition limitée de Jeff Koons », dont le design pop plaira tout autant que le contenu de la bouteille. Vendue environ 150 euros, les prix montent jusqu’à plus de 300 euros pour le Champagne Rosé.

Sinon, pour un cadeau encore plus haut de gamme, tournez-vous vers le Champagne Brut « Carte Jaune » de Veuve Clicquot. Ce Champagne de luxe existe également dans un format Nabuchodonosor (15 litres), qui se trouve à un peu moins de 1 600 euros.

Les cadeaux Champagnes à petit prix

Billecart-BrutReserve-B_3001_Macro_NM_C_003

Mais il est également possible de faire plaisir sans se ruiner. Vous pourrez par exemple trouver de très bons rapports qualité-prix pour moins de 20 euros. C’est le cas du « Brut Réserve » de Michel Furdyna, par exemple. Frais et élégant, c’est un cadeau qui n’a rien à envier à certaines grandes marques de Champagne.

Dans la même lignée, la cuvée « Sélection Brut » de Thierry Massin fait partie des tous meilleurs rapports qualité-prix. Pour environ 18 euros, vous offrirez un Champagne expressif ayant reçu d’excellentes notes de la part des plus grands critiques de vin.

Plus gourmand, le Champagne « Carte Blanche » de Haton et Fils fera également un joli cadeau, à prix tout doux. Ce Champagne fruité se trouve à environ 15 euros.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?