Accueil > Sport > Faire un stage de pilotage sur le Paul Ricard


Faire un stage de pilotage sur le Paul Ricard



Encore connu sous le nom du circuit du Castellet, le circuit de Paul Richard est réputé dans le pilotage de voiture de sport. C’est une plateforme conçue pour ce type d’activité. Cet espace est doté d’un nombre important de pistes sur mesure qui vont vivre une expérience unique à tous les participants. C’est un moyen d’allier la passion au plaisir car il représente un circuit high-tech qui met en avant la qualité. Passer un stage de pilotage au sein de cet établissement est une véritable opportunité. C’est l’un des plus grands circuits automobiles de la France. Le circuit de Paul Richard accueille plusieurs passionnés de l’automobile qui viennent vivre leur rêve. Il est important de savoir le mode de fonctionnement du circuit avant de s’engager pour un stage.

Tout savoir sur les stage sur les circuits de Paul Richard

Le stage est réservé aux personnes ayant un permis B et ayant atteint l’âge minimum de 18 ans. Les stages de pilotage sont coordonnés par des spécialistes diplômés dans ce domaine. Ce sont des personnes ayant un Brevet D’Etat BPJEPS. Ce sont des moments riches en émotion car ils vous permettent de vivre une expérience enrichissante. Un accueil personnalisé est réservé aux nouveaux stagiaires visant à faciliter leur intégration au sein de l’équipe stage de pilotage sur le Paul Ricard.

Quelques indications théoriques sont données en salle notamment sur les différentes techniques de base du pilotage. Les stagiaires sont ensuite conduits vers les pistes du circuit. C’est un point important qui vous permettra de vous familiariser à la piste. Le stagiaire monte à bord d’une voiture de reconnaissance et se laisse conduire par un moniteur qualifié qui lui enseigne tour à tour les différents points stratégiques du circuit.

Le stage de pilotage se déroule sur une GT choisie par le stagiaire. Les séances de pilotage se déroulent avec un professionnel à bord qui donne des conseils pratiques au stagiaire à chaque étape du stage. Un certain nombre de tours est prévus pour évaluer le niveau de l’apprenant.

Une aventure mémorable

Les différentes séances de pilotages ont une durée de 2h30 min. les pistes présentent des tracés de 2 km doté de virages de Sainte Baume et virage de l’hôtel. Les stagiaires ont la possibilité de rouler sur les traces des célébrités de F1. Ces tracés vous aideront à perfectionner votre maitrise au niveau des systèmes de freinage et pour travailler les trajectoires.

 


Notez cet article :
Faire un stage de pilotage sur le Paul Ricard 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Planete Cadeau Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?