Accueil > Cadeaux Personnalisés > Choisir vos vins et Champagnes pour votre mariage


Choisir vos vins et Champagnes pour votre mariage

Le choix de vos vin est un élément important dans lapréparation de votre mariage. Afin de faire le bon choix pour le vin d’honneur, l’apéritif, le dinner et le dessert voici nos conseils.

bouteille_champagne_prix

Le Chablis sera idéal pour votre apéritif mais également pour votre repas.

Le rouge pour la table du mariage, dépendra de votre menu. Nous vous recommandons, un Saint-Emilion ouChâteauneuf du Pape  à personnaliser pour accompagner vos viandes. Pour les plus petits budget, nous vous suggérons un Côtes du Rhône, classique, indémodable et personnalisable sur mesure.

Le Crémant d’alsace pourra remplacer le champagne pour le vin d’honneur, l’apéritif le dessert ou pour les trois. Nettement moins cher que le champagne et qualitativement excellent, c’est un bon compromis pour votre budget.

L’accord avec vos mets est un des points clés dans la sélection de vos vins.

La température de service pour votre mariage est très importante.

Les champagnes et les mousseux seront servis très frais voire frappés : 6 à 8­°C. Les blancs secs ainsi que les Rosés seront servis à 8-9°C. Les rouges corsés comme le Côtes du Rhône personnalisable s’épanouiront à 14-15°C. Enfin, les rouges de caractères comme le Bordeaux, le Châteauneuf du Pape et certains Bourgogne seront servis chambrés, c’est à dire à la température de la pièce, soit environ 18°C.

Retrouvez tous nos produits à personnaliser pour votre mariage sur Bouteille-personnalisée.com

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?