Accueil > Bijoux > Comment offrir un bijou pour faire plaisir à vos proches ?


Comment offrir un bijou pour faire plaisir à vos proches ?



Offrir un bijou semble parfois difficile, surtout s’il s’agit d’une personne qui vous est chère. En effet, peu importe le cadeau que vous souhaitez offrir, il est tout à fait normal d’hésiter dans le choix que vous allez faire. Dans cet article, nous vous expliquerons alors tout ce que vous devez savoir pour choisir au mieux l’accessoire parfait pour une personne précise et pour chaque occasion spéciale.

Pourquoi offrir un bijou à une personne ?

Il y a beaucoup de bijoux à prix abordable et de bonne qualité que l’on peut offrir. Il y a par exemple ceux que l’on trouve en magasin ou sur les sites tels que https://www.vuillermoz.fr. Par contre, on hésite souvent en fonction de l’occasion et si la personne aimera le geste. Si vous êtes de ceux qui ont choisi d’offrir un bijou, sachez que c’est un cadeau classique qui peut être original à la fois.

D’une part, peu importe que vous connaissiez ou pas les goûts personnels du destinataire, ou si c’est une personne très proche ou pas, c’est un présent qui peut véhiculer plusieurs engagements et significations. La bague par exemple est un accessoire déclaratif que tout le monde connaît. Dans le cas où vous ne souhaitez pas déclarer votre flamme à quelqu’un, vous pouvez toujours opter pour un collier ou un bracelet. Il y a également les boucles d’oreilles. Et il faut noter qu’il n’y a pas que les femmes qui aiment les accessoires de ce genre.

D’autre part, c’est un cadeau symbolique qui peut créer beaucoup d’émotion chez la personne qui le reçoit. Pour pouvoir le choisir au mieux, il est tout de même intéressant de connaître un peu les goûts et la personnalité de l’autre. Bien évidemment, certaines personnes peuvent aimer les surprises, mais d’autres préfèrent exprimer clairement leurs envies. Il vous faudra alors cerner ce que le destinataire souhaite vraiment, surtout que l’idée principale est de faire plaisir. C’est donc à vous de bien ouvrir les deux oreilles et les yeux pour scruter toutes les choses importantes à retenir.

offrir un bijou en cadeau

Par ailleurs, il est important de souligner que les occasions ne sont pas rares pour pouvoir offrir un tel objet. Il y a d’abord les événements spéciaux comme les anniversaires, une naissance, à Noël, un mariage, un baptême… Puis, il y a les occasions simples, mais qui méritent qu’on s’en souvienne comme la réussite d’un examen, un remerciement…

Ensuite, pour ne pas se tromper dans le choix de l’accessoire, il y a une règle que l’on ne doit pas oublier qui est la taille. Mais elle ne doit pas être un souci non plus. Ce qui explique que si vous n’êtes pas vraiment certain sur la taille de la bague à prendre, il vaut mieux que vous choisissiez un collier ou bien des boucles d’oreilles. Par contre, si vous souhaitez vraiment offrir une bague, il y a aussi celles qui sont réglables. La forme, le design, les pierres, etc… C’est à vous de décider le modèle qui irait à votre proche.

Quel bijou offrir selon la personne ?

Offrir des bijoux est une bonne idée dans plusieurs circonstances, mais il faut déterminer à qui les offrir et à quelle occasion ? Sachez que depuis toujours ce type de présent demeure le plus beau que l’on puisse faire à une personne. Vous pouvez en offrir un à votre âme sœur pour lui prouver votre amour, à votre ami pour lui témoigner votre affection, à vos parents pour leur montrer votre amour et reconnaissance… Un bijou est tout simplement une preuve de votre attachement et de votre affection. En plus, son avantage réside dans le fait qu’il dure plusieurs années. Et là, on ne parle même pas de l’aspect émotionnel !

Offrir à un(e) ami(e)

Il est nécessaire de souligner qu’il n’y a pas de règle précise pour offrir un tel accessoire. Si vous souhaitez faire plaisir à un ou une ami(e), il y a les bracelets et les boucles d’oreilles qui seront parfaits. Les modèles ne manquent pas ! Actuellement, il y a les bracelets en cuir et les boucles d’oreilles fantaisie qui sont à la mode. Pourquoi ne pas tout simplement l’inviter quelque part comme au cinéma, à déjeuner…pour ensuite lui donner un joli bijou pour démontrer votre amitié ?

Offrir à votre mère ou à votre fille

Pour une maman, il n’y a rien de tel que de miser pour le classique. D’autant plus que les classiques sont des intemporels. Elle sera ravie d’avoir un pendentif rubis ou bien une jolie bague de saphir. Pour votre fille, l’idéal serait de lui donner une bague familiale par exemple. C’est un signe important qui marquera son esprit et qui lui démontrera que vous avez confiance en elle et que la génération se perpétue. Par ailleurs, pour les deux, vous pouvez tout aussi bien donner un pendentif gravé qui sera unique.

Offrir à votre père ou à votre conjoint

Pour les hommes, il n’y a pas trente-six solutions ! Optez pour les bons vieux boutons de manchette ou une chaîne qui ne les quitteront jamais. Les deux sont des présents passe-partout qu’ils affectionneront toujours.

Offrir à sa conjointe

Si vous faites partie des messieurs qui cherchent un bijou parfait pour leur conjointe, ayez avant tout à l’esprit le message que vous souhaitez véhiculer à travers cet objet. Bien évidemment, elle sera certainement contente, mais si vous voulez qu’elle soit plus que ravie, offrez-lui un accessoire qui lui délivrera un message d’amour ou qui lui prouvera votre engagement envers elle. Une bague est plus qu’adaptée pour les demandes de mariage et de fiançailles. Pour les anniversaires de mariage aussi, elle peut très bien convenir. Cependant, si vous commencez à peine une relation, un joli pendentif fera très bien l’affaire.

Quel bijou pour quelle occasion ?

Pour les fiançailles, n’oubliez pas que le but de choisir un bijou qui montrera votre engagement et votre promesse envers une personne. Pour cela, il est conseillé de prendre un métal et une pierre qui dure. Bien entendu, l’élégance est aussi de mise pour la circonstance. Un des plus classique et indémodable est le solitaire qui est une bague dotée d’une pierre aux couleurs variables. Notons bien que la bague de fiançailles est très importante pour une fiancée. Elle doit être simple et raffinée. Vous avez beaucoup de choix sur le métal, il y a l’or, l’acier inoxydable, l’argent 925 recouvert de platine, etc.

Pour une naissance, vous pouvez choisir un bracelet d’identité personnalisé et original. Celui-ci sera sur-mesure bien évidemment. Et pour la maman, pourquoi ne pas vous orienter vers un pendentif avec la pierre de naissance du bébé ? À part cela, il y a également les anniversaires de mariage qui se fêtent tous les ans avec un thème différent. Dans ce cas-ci, vous avez l’embarras du choix. Il y a les pendentifs, les bracelets ou les boucles d’oreilles pour marquer cet événement exceptionnel. En conclusion, il y a toujours une bonne occasion pour faire une surprise et offrir un bijou. La seule règle à ne pas oublier est le fait de prendre un bijou réglable si vous ne savez pas quelle taille prendre. Sinon, pour le reste, cela dépend des goûts de tout un chacun.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?