Accueil > Idées Cadeaux > Comment offrir des cadeaux à ses clients grâce au ticket à gratter ?


Comment offrir des cadeaux à ses clients grâce au ticket à gratter ?



Lorsque l’on souhaite remercier et fidéliser sa clientèle, lui proposer des opérations spéciales dont la possibilité de remporter des cadeaux sera un excellent moyen de renforcer la relation commerciale entretenue. Les formules qui permettent de mettre en place ce type d’action marketing sont nombreuses et le ticket à gratter fait partie de celles qui rencontrent un franc succès !

 

Le ticket à gratter une stratégie optimale pour la fidélisation client

Lorsque l’on souhaite voir son activité grandir et s’épanouir, apporter un soin tout particulier à sa clientèle est absolument indispensable et cela passe notamment par des propositions de jeux et de concept qui lui permettront notamment de remporter des cadeaux. Le ticket à gratter est l’une de ces stratégies qui permettront de mettre en place facilement un jeu ludique et amusant qui permettra de faire remporter à sa clientèle de jolis cadeaux.

Personnalisables, les tickets à gratter pourront prendre diverses formes afin de proposer des jeux amusants qui feront naître le suspense et l’excitation dans les yeux des joueurs. Ils pourront d’ailleurs se parer des couleurs et du logo de la marque pour être facilement reconnaissables lors de leur distribution. Les clients pourront ainsi gratter un ou plusieurs tickets qui leur seront offerts afin de tenter de remporter de gros ou de plus petits cadeaux. Une stratégie qui permet aux entreprises de n’importe quel secteur d’activité de proposer une animation originale et à moindre coût. Le ticket à gratter fait donc partie de ces jeux qui séduiront à coup sûr la clientèle !

 

Pourquoi récompenser sa clientèle ?

Que l’on souhaite récompenser sa clientèle par le biais d’un jeu de ticket à gratter ou par un autre type d’animation le plus important sera l’intention mise dans ce projet. En effet, soigner sa relation client fait partie des points les plus importants pour une entreprise (plus d’informations sur le blog entreprise-et-compagnie.fr). Cela passe par un soin tout particulier à la relation client qui devra faire l’objet d’une surveillance accrue notamment au niveau des feedbacks (un article sur le sujet ici).

Mais les initiatives devront aussi venir de l’entreprise afin de surprendre et prendre soin de sa clientèle. Jeux-concours, promotions, programme fidélité, les options sont nombreuses et totalement compatibles entre elles afin que le client soit roi !

 

Comment mettre en place un jeu de ticket à gratter ?

Ainsi, pour améliorer sa relation client et utiliser les tickets à gratter comme vecteur, il faudra effectuer un petit travail en amont pour que l’opération soit réussie. On commencera par définir le cadre de l’opération, s’agit-il d’une animation commerciale, de la célébration d’un événement spécifique de l’entreprise, d’un cadeau glissé systématiquement dans les commandes ? Ce point précis devra être défini afin de cibler le contexte et la durée du jeu. Ensuite, c’est au gain que l’on pourra s’intéresser afin de savoir si l’on souhaite récompenser un plus grand nombre de clients avec de petits lots (codes promos, petits goodies…) ou mettre plus d’enjeux avec peu de lots, mais de plus grande valeur (voyages, matériel hi-tech…).

On pourra alors passer à la confection et à la commande des tickets et entamer le teasing de l’opération afin que les clients s’intéressent à ce qui se prépare. Une fois le jeu lancé, on pensera également à valoriser les gagnants, ce sera un excellent moyen de prouver à chacun qu’il peut être le prochain !


Notez cet article :
Comment offrir des cadeaux à ses clients grâce au ticket à gratter ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?