Accueil > Cadeaux Personnalisés > Comment choisir une pipe ?


Comment choisir une pipe ?



Choisir sa première pipe est aussi facile que bonjour à condition de respecter les consignes ci après.

La taille de la pipe

La taille de la pipe est un facteur déterminant dans votre choix et elle doit répondre à vos besoins. Les pipes très longues soit  270mm est à usage domestique, le tuyau est assez long ce qui laisse la fumée refroidir et vous donne le temps de savourer toute la saveur du tabac.  Les pipes moyennes de 170mm ont des courbes et tiennent sans soucis en bouche grâce à leur légèreté. Ce sont des pipes très confortables pour les ladies car elle produit aussi une fumée très douce. Vous pouvez facilement l’emporter dans vos déplacements sans soucis. Découvrez les pipes disponibles !

La forme de la pipe.

Les pipes droites sont recommandées pour les débutants mais cette règle n’est pas rigide. L’avantage de ces pipes est qu’elles ont aéré et ne produisent pas de glouglou. Elles sont assez lourdes donc ne vous risquez pas de les mettre en bouche. Les pipes courtes encore appelées brule-gueule sont facilement maniables à cause des dimensions, faites le choix d’une pipe personnalisable. Vous pouvez facilement garder votre pipe courte en bouche tout en travaillant. Vous devez réguler la température  du bol avec un tirage modéré.

Les matières du tuyau et le filtre.

Les tuyaux sont fabriqués avec plusieurs matières comme l’acrylique, l’ébonite et le cumberland. Les tuyaux en acrylique sont solides et ne laissent pas de marques de dents, ils sont aussi très facile à entretenir. Les tuyaux en Ebonite sont assez doux  en bouche. La texture est tendre donc laisse les traces de dents. L’entretien pour cette matière est assez complexe, cette matière change de couleur au contact de la lumière. Si vous optez pour cette matière, rassurez-vous de la qualité et de la provenance de l’ébonite. Le Cumberland est très proche de l’ébonite, il vous permet de bien pipier, il a plusieurs variantes de couleurs dans le tuyau.

Il serait hasardeux d’apporter un avis tranché sur ces différents matériaux, le mieux que vous puissiez faire est de les essayer pour avoir votre propre idée. Ces matériaux n’influencent pas le goût de votre tabac. Que choisir entre une Pipe avec filtre ou sans filtre ? Tout dépend de vous. Les pipes françaises ont un filtre de 9mm qui assure le nettoyage de la fumée et absorbe l’humidité produit pendant les pipes.

 

 


Notez cet article :
Comment choisir une pipe ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Planete Cadeau Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?