Accueil > Idées Cadeaux > Comment choisir ses dragées de baptême


Comment choisir ses dragées de baptême



L’arrivée d’un enfant est l’événement le plus merveilleux pour les parents religieux. Une fois plus grand, l’enfant sera baptisé à l’église comme le veut la religion. Étant un événement important pour les chrétiens, cela doit se fêter de la meilleure qui soit. Traditionnellement, la famille de l’enfant offre un cadeau à leurs invités en guise de reconnaissance et pour les remercier de leur présence au baptême. Pour ce faire, majoritairement, les familles optent pour des dragées en guise de cadeau. Ces dernières sont une sorte de confiserie comportant un noyau dur bien enrobé de sucre présenté dans des drageoirs ou dans des bonbonnières. Il existe plusieurs variétés de dragées, le choix est donc difficile, car cela doit être adapté à l’événement et au thème. (discutez en sur le forum !)

Les différentes sortes des dragées à l’amande

En général, il existe 4 sortes de dragées bien distinctes. Tout d’abord, la dragée avola en forme plate qui est reconnue par son parfum, son goût et par son caractère conservable, elle se conserve même après de longs mois. Étant le meilleur au monde, son prix est nettement plus cher que celle des autres. Il y a ensuite la longuette, une amande fuselée et allongée provenant d’Espagne. Elle dégage un parfum légèrement doux et se conserve facilement. Comme la longuette, la planeta est également une dragée espagnole, mais plus petite, plus bombée et plus savoureuse que les autres. Pour faciliter le choix, celle composée de 40 % d’amande a un goût meilleur. Enfin, il y a la dragée originaire du sud de France appelée la Provence. Cette dernière est bombée, large, subtile et plus raffinée.

Les dragées au chocolat, pour un baptême plus fondant

Pour faire plaisir aux petits enfants et aux plus gourmands lors d’un baptême, les dragées au chocolat sont les meilleures. Par rapport au goût, elles sont beaucoup moins amères que les dragées à l’amande. La teneur en cacao doit être dans les environs de 70 % pour bien sentir le goût du chocolat. Concernant le prix, elle est moins chère, pour faire quelques économies, c’est le bon choix. Les dragées en chocolat doivent être aux couleurs du baptême. Généralement, c’est la couleur rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Pour les familles qui ont du mal à choisir un thème, opter pour des dragées de couleur mixte serait aussi la bienvenue.

Le contenant pour les dragées de baptême

Le contenant dragées pour baptême joue un rôle capital dans la déco. Le choix doit être approprié à l’image du thème et du style de déco de la salle de réception. Le contenant peut donc être classique, fantaisie ou sophistiqué. Les plus tendance sont le pochon en tulle, les petits sachets en lin ou le pochon en jute. La famille peut aussi choisir un contenant personnalisé fait maison pour impressionner les invités.


Notez cet article :
Comment choisir ses dragées de baptême 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Planete Cadeau Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?