Accueil > Idées Cadeaux > Coffret Cadeau : une bonne idée pour faire plaisir !


Coffret Cadeau : une bonne idée pour faire plaisir !

Tout le monde commence à bien se familiariser avec les coffrets-cadeaux. Le coffret sera un chèque sans valeur faciale correspondant à une prestation de service sous forme de pack. Dans un thème, il peut exister plusieurs options et il appartient au destinataire de choisir celle qui lui convient. Cette nouvelle façon d’offrir possède à la fois des avantages et ses inconvénients. Elle est personnalisée et surtout très souple.



De plus, la perte de temps en recherchant un cadeau dans toutes sortes de magasins est plus ou moins évitée. Et on peut également avoir le choix d’offrir un cadeau qui plairait au destinataire car celui-ci pourra lui-même choisir le moment pendant lequel il veut jouir de son cadeau et le chèque est généralement d’une validité d’un an.

Mais étant donné qu’il existe un pourcentage destiné au fabricant, le prix que touchera le prestataire sera en baisse par rapport au prix normal. Les bénéficiaires de ces coffrets-cadeaux pourront donc rencontrer quelques incidents car ils passeront en seconde position.

Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, des précautions sont à prendre. D’abord, bien lire les services offerts dans le coffret et insister particulièrement sur les frais supplémentaires car il faudrait les éviter autant que possible, bien étudier le moment favorable pour jouir du cadeau.

Et s’il s’agit d’un voyage, il est important de bien se renseigner sur les conditions météorologiques. Dans tous les cas, il faut toujours signaler tout désagrément à l’éditeur pour éviter que les négligences affluent, et pour que les deux parties telles que le prestataire de service et l’éditeur lui-même se sentent responsables.

Les différents thèmes sont conçus selon les différents types de cibles. Par exemple, aux jeunes en quête de sensations fortes sont offerts des coffrets « découverte », à un couple on peut proposer un coffret « voyage » dont il choisira lui-même la destination.

De nombreux types de coffrets

Le coffret « gourmand » offre un repas dans un restaurant appartenant généralement à un établissement célèbre ou riche en spécialités. C’est surtout pour faire découvrir des plats spéciaux à ceux qui aiment apprécier la vraie gastronomie.

La « saveur à domicile » est un type de coffret qui consiste à faire apporter un dîner chez soi avec une gamme de menus très variée. Le coffret « oenologie » permet des visites dans des vignobles pour comprendre tout le travail de la vigne ainsi que la fabrication des vins, mais il y a aussi les dégustations et les bouteilles offertes par les fabricants.

« Bien-être et beauté » est un coffret pour des soins de beauté, du visage et du corps ou le spa associé au massage, sinon les cures de thalassothérapie et de balnéothérapie.

Le plus original est le coffret cadeau « naissance » qui comporte des articles, des services et des soins pour maman et bébé, et papa aussi. Le coffret-cadeau « Magazine à domicile » de Smartbox propose le choix d’un abonnement entre plusieurs magazines, selon les centres d’intérêt de celui qui recevra le cadeau.

Il existe autant d’autres thèmes et d’options que l’imagination de ceux qui se lancent dans la publicité et la création peut inventer.

 

Voir les Coffrets Cadeau :

http://www.planetecadeau.com/coffret-cadeau

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?