Accueil > Idées Cadeaux > Cadeaux : quels parfums offrir à une femme ?


Cadeaux : quels parfums offrir à une femme ?

Vous souhaitez offrir un parfum, mais vous êtes un peu perdu face à la montagne de possibilités ? Voici un petit coup de main pour vous aider à choisir ce grand classique des cadeaux pour femme.

Thierry-Mugler-Angel-Ad

Les parfums tendance pour femme

Vous recherchez un parfum aux senteurs uniques et nouvelles, « Angel » de Thierry Mugler pourrait s’avérer être un choix payant. Tout en fraîcheur et en gourmandise, « Angel » est un parfum qui se veut céleste et sensoriel. Son joli flacon en forme d’étoile renferme des arômes de patchouli, de praline et de fruits rouges. Vous le trouverez en ligne entre 70 et 100 euros, selon la contenance.

Pour les femmes de tempérament, orientez-vous plutôt sur le « Colère d’épices » d’Esteban. Ce parfum de caractère est un intense mélange de poivre, de gingembre, de girofle, de cardamone et d’ambre musqué. Chaleureux, presque érotique, le « Colère d’épices » est un joli cadeau pour compléter une gamme de parfum. Il se vend entre 50 et 60 euros en ligne.

Si vous souhaitez offrir un parfum plus raffiné, « Five O’Clock au Gingembre » de Serge Lutens est une option à envisager. Son élégant style oriental, avec des effluves de thé, de gingembre, de miel et de cannelle saura séduire l’odorat de son heureuse bénéficiaire. Côté tarif, ce cadeau vous coûtera environ 90 euros.

Offrez-lui un parfum parmi les dernières nouveautés

la panthere de cartier

Première idée : le « Joy Forever » de Jean Patou. Conçu pour des femmes jeunes, ce parfum enjoué exhibe une explosion florale avec ses émanations de jasmin, d’iris et de rose de Damas, enrobées par des arômes de mandarine et de cèdre. Vendu entre 85 euros et 156 euros pour les plus grands flacons, ce parfum de Jean Patou est idéal pour un cadeau jeune et branché.

Cadeau de luxe par excellence, les parfums de chez Cartier marqueront les esprits à coup sûr. Dernier en date, « La Panthère » n’échappe pas à la règle. Son flacon de grande classe détient de fougueux effluves floraux et de musc. Un parfum sauvage pour lequel il faudra tout de même débourser 105 euros. A réserver donc pour un cadeau haut de gamme.

Sinon, pour les fans de Katy Perry et des parfums de star, le « Killer Queen », signé de la chanteuse pop américaine, est le cadeau parfait. A l’image de l’artiste, c’est un parfum excentrique. Dans la forme tout d’abord, avec ce flacon extravagant en forme de rubis. Pour ce qui est des senteurs, le « Killer Queen » dévoile de gourmands arômes de fruits et de plus sophistiquées fragrances boisées. Les prix sont raisonnables, puisqu’il est vendu entre 30 et 55 euros.

Les coffrets de parfums, le grand classique

coffret_Chloe_noel_Origines_Parfums__4_

Si vous êtes plus du genre à offrir des coffrets, de nombreuses possibilités existent chez les principales enseignes de parfumeries.

Pour les budgets serrés, il est possible de trouver son bonheur pour moins de 40 euros. On trouvera dans cette gamme de prix, les coffrets de la marque Le Couvent des Minimes par exemple. Autre choix possible, les coffrets « Escada Fashion » ou encore « Lady Rebel » de Mango.

Sinon, si votre compte en banque vous le permet, les coffrets « Shalimar » et « La Petite Robe Noire » de Guerlain seront une valeur sûre. Les prix s’étalent entre 80 et 110 euros.


Notez cet article :
Cadeaux : quels parfums offrir à une femme ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?