Accueil > Idées Cadeaux > Cadeaux à offrir pour une Pendaison de Crémaillère


Cadeaux à offrir pour une Pendaison de Crémaillère

Ce qu’on appelle « crémaillère » est en réalité une tige métallique ancienne destinée à suspendre les casseroles et les marmites au-dessus de la cheminée. La crémaillère est donc un symbole puissant du foyer familial. Les fêtes de pendaison de crémaillère permettent de marquer un nouveau départ. Chez les « opportunistes », c’est même une excellente solution pour compléter ‘son trousseau de ménagère’ ou tout simplement ses articles ménagers.

 

Les cadeaux offerts doivent rester strictement dans le domaine des articles pour la maison pour une pendaison de crémaillère. Le choix est donc à la fois vaste et bien cadré. Qu’il s’agisse de cadeau à offrir en commun ou de présent individuel, sachez trouver l’article original qui fera plaisir à la personne qui pend la crémaillère.

Menez votre petite enquête pour trouver l’article ménager qui manque au nouvel locataire, et offrez-vous une bonne marge de temps pour pouvoir effectuer une comparaison des produits et des prix disponibles.

Pour un objet plus coûteux, choisissez la solution du cadeau-commun. Plusieurs sites offrent ce service sur Internet notamment pour les pendaisons de crémaillère.

Pour ce faire, envoyez des invitations à vos amis, qui n’auront qu’à vous joindre sur votre page Internet. Ce qui est génial, c’est que tout peut se régler à distance : le budget fixé pour le cadeau, le choix du cadeau, et même l’achat, l’emballage et la livraison.

Types de cadeau de pendaison de crémaillère

Vous êtes invité à une pendaison de crémaillère mais vous manquez d’idée pour les cadeaux, il ne faut pas paniquer. Dressez une liste de cadeaux par catégorie (vin, gastronomie, cuisine, salle de bains, salon, bureau, décoration…) et procédez ensuite par élimination en fonction de leur utilité, de leur prix et de leur originalité.

La cuisine est la pièce la plus facile à compléter, avec quand même le risque d’offrir le même cadeau qu’un autre invité. Aussi, quel que soit le présent choisi, n’oubliez pas la note d’originalité.

Par exemple, une marmite ou une casserole c’est assez commun, mais trouvez le modèle avec une manche rétractable et vous êtes sûr de marquer le coup par un gain de place assuré.

Il en est de même pour le linge de maison, l’idée est bonne, mais ce sera mieux si en plus vous pouvez y faire broder les initiales de la famille ou du couple. L’achat d’un objet décoratif est assez délicat, vous devez être sûr du goût de votre ami(e).

Ici encore, restez plutôt dans le classique et ne vous risquez pas dans l’art abstrait : une lampe d’ambiance pour le salon fera l’affaire, d’autant plus si celle-ci ne consomme pas beaucoup d’énergie. Et puisqu’on parle d’économie, pensez également aux économiseurs d’eau à fixer sur le pommeau de douche ou sur le robinet.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre occasion d'offrir ?