Accueil > Cadeau de Mariage Idée Cadeau Mariage


Cadeau de mariage

Partout dans le monde, lors d’un mariage, il est courant que les invités offrent des cadeaux aux nouveaux mariés.

Ces cadeaux sont censés être des symboles qui, à l’avenir, devraient rappeler aux jeunes mariés que les proches qui étaient venus assister à leur mariage sont tous témoins de leur union.

Coffret Cadeau Mariage


Cadeaux personnalisés


Coffret Week end Mariage


Cadeau Bien etre


Cadeaux Aventure


Cadeaux Décoration Mariage


Cadeaux personnalisés Photo Mariage


Bijoux


Coffret Gastronomie


Cadeaux Vins & spiritueux


Bouquet de Fleurs Mariage



Choisir le bon cadeau pour un mariage

Le mariage donne aux jeunes mariés l’opportunité de recevoir des cadeaux qui leur serviront beaucoup au début de leur nouvelle vie. Dans certains pays, surtout dans les pays occidentaux, les mariés établissent une liste de cadeaux qu’ils souhaitent recevoir pour leurs noces.

Une liste comprend du matériel, des cadeaux électroménager des objets ou même des mobiliers qui leur seront, le plus souvent, utiles dans leur nouveau foyer. Cette liste est établie avant le jour des noces et les invités qui ont reçu leur invitation au mariage peuvent la consulter auprès de l’un des futurs mariés.

Cette liste de mariage qui peut comporter des listes high tech permet aux jeunes gens de déterminer les cadeaux utiles par rapport à leurs besoins matériels. Pour l’assistance et les invités, ces cadeaux représentent leur souhait et leurs vœux de bonheur aux mariés.

Toutes les personnes qui ont reçu une invitation au mariage devraient offrir un cadeau aux nouveaux mariés. Si ces derniers n’ont pas fait une liste de cadeaux, les invités peuvent offrir le présent de leur choix.

Avec la liste de mariage, il suffit de cocher le cadeau qui correspond à votre pouvoir d’achat et à vos aspirations. Généralement, cette liste inclut des petits mobiliers, des ustensiles de cuisine ou d’autres matériels. Faites le choix des coffrets cadeaux qui sont toujours un bonheur à recevoir pour les mariés.

Sans cette liste, le choix des cadeaux de mariage est large, mais vous devriez tenir compte des besoins d’un nouveau ménage pour que le cadeau puisse rendre service aux nouveaux mariés.

Les cadeaux les plus courants que les invités offrent sont des verres, des services à thé, à café, à vin ou à whisky, des verres à pied, des nappes de table ou autres linges de maison.

Dans certains pays, une fille ne se marie pas si ses parents ne lui offrent pas des meubles, qui constituent en quelque sorte une dot. Ces apports servent de cadeau de la part des parents de la jeune fille. Dans d’autres pays, la tradition veut que de l’argent soit offert en guise de cadeau et de bénédiction pour les jeunes mariés. Les cadeaux personnalisés sont également toujours une bonne idée pour un mariage !

Cette pratique se généralise dans plusieurs pays à travers le monde. Ce type de cadeau de mariage permet à ces jeunes gens, à défaut de liste de mariage, de choisir eux-mêmes leur cadeau et d’en déterminer l’usage. Dans certains cas, cela peut servir à équiper leur maison.

Enfin, pensez aux cadeaux gastronomie pour les jeunes mariés ainsi qu’aux fleurs, cela fera toujours un immense plaisir !


Notez cette page :



Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?