Accueil > Cadeau Bébé Idée Cadeau Bébé Naissance Jouet


Cadeau pour Bébé

Si l’un de vos proches vient d’avoir un bébé, n’oubliez pas de lui rendre visite et de lui apporter un petit cadeau pour lé bébé. Cela constitue un geste amical mais c’est également un symbole de sympathie et d’amour pour le bébé ! Découvrez toutes les bonnes idées de cadeaux de naissance pour faire plaisir à la maman et au bébé ! Habits, jouets, ou encore tableaux photos souvenir personnalisés seront un excellent choix

Cadeaux pour Bébé


Cadeau pour Maman


Cadeaux personnalisés


Coffret Cadeau bébé


Cadeaux Naissance


Cadeaux Personnalisés avec Photos Bébé


Coffrets Gastronomie


Coffrets Bien etre pour la Maman



Choisir le bon cadeau pour un bébé

Le bébé c’est tout ce que les parents puissent avoir de plus cher au monde. La question qu’on se pose fréquemment c’est de savoir quand offrir un cadeau au bébé, et quoi lui offrir ? En effet, les cadeaux pour bébé lui sont offerts à sa naissance et pendant sa vie de bébé, voir les guides bébé sur www.planetemaman.com et son comparateur.

A la naissance, le bébé reçoit plein de cadeau de bienvenue venant des amis de ses parents, de leurs collègues de travail, ainsi que des membres de la famille.

Le cadeau devra cependant correspondre au développement psychomoteur du bébé. Ainsi, le principe des cadeaux pour bébé est surtout de lui permettre de développer son attention et sa perception des choses, et cela en fonction de son âge.

Tout d’abord, pour le bébé de 0 à 1 mois, comme il a encore besoin plus de tranquillité, il n’est pas nécessaire de lui offrir des jouets à effet sonore bruyant.

Mais en guise de cadeaux pour bébé il serait préférable de lui donner des peluches, une boîte de musique douce. Ensuite, pour le bébé de 2 à 3 mois, il commence déjà à fixer des yeux les objets qu’il voit et essaie de les atteindre.

Dans ce cas, offrez-lui un hochet ou une poupée pour l’initier à la préhension. Pour le bébé de 4 à 5 mois, il commence à être attiré par le son et préfère les jouets à musique. Il lui faut dans ce cas différents jouets qui puissent stimuler ses sens.

Types d’idées cadeaux

Les types de cadeaux à offrir pour un bébé sont très variés. Le choix en est difficile, mais il suffit de connaître l’âge du bébé à qui on va offrir le cadeau car tous les cadeaux sont catégorisés aux tranches d’âge de 0 à 24 mois. Les articles de cadeaux sont donc spéciaux et sont conformes à chaque période de son développement.

Ainsi, vous pouvez lui offrir une peluche qui est un cadeau classique pour bébé. La peluche conviendrait dans toute la période de son âge de bébé surtout aux bébés de moins de deux ans pour en faire son petit chéri. Winnie l’ourson, le petit lapin ou l’ours brun sont toujours attirants.

Vous pouvez lui offrir des chaussettes colorées, à taille au-dessus, car il grandit vite à cet âge-là. Des jouets comme les hochets en plastique, de préférence lavables, des jouets qu’on peut accrocher à son mur, une boîte de musique, une poupée telle Barbie pour la petite.

Vous pouvez aussi offrir des produits utiles à sa toilette : crème, eau de toilette…

Enfin, les livres de bébé qui éveillent leur attention car à l’intérieur, on découvre la manière de ranger la chambre du petit, les couleurs appropriées, les dessins conformes à l’âge du bébé.

Et vers 10 à 11 mois, certains bébés arrivent à dire quelques mots et peuvent apprendre les noms des animaux, grâce aux jouets qu’on peut leur donner.


Notez cette page :
Cadeau Bébé Idée Cadeau Bébé Naissance Jouet 4.63/5 - 19 votes



Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?