Accueil > Bijoux > Bijoux tendances à offrir : le comparatif


Bijoux tendances à offrir : le comparatif

Offrir un bijou pour une occasion spéciale, cela peut paraître ringard et pourtant c’est un très beau geste d’attention et d’amour. Pour dissiper tout possibilité de banalité, autant opter pour des bijoux tendances ; les podiums de la semaine de la mode sont de bonnes sources d’inspiration. 

Capture d’écran 2016-02-24 à 16.32.58

Les perles

La tendance a été lancée lors du défilé printemps-été de Chanel ; les perles, jusque là reléguées aux bijoux de « grand-mère » sont maintenant les accessoires de tous les styles vestimentaires. Pour offrir un collier en perle, privilégiez celui ras du cou ; il avait disparu depuis les années 90 et fait actuellement son grand retour. 

Si votre dulcinée aime les vêtements hauts en couleur mais n’est pas très bijoux, un bracelet en perle accompagnera parfaitement un chemisier bordeaux, une robe vert sapin ou encore une veste bleu marine. L’alternative est de lui offrir des boucles d’oreilles en perle ; elles sont assez visibles pour ne pas demander d’être accompagnées par un bracelet ou un éventuel collier. 

Elle voit la vie en rose

Votre chérie voit tout en rose mais ce n’est pas évident d’arborer sa couleur préférée sans passer pour une réplique de Barbie ou pour avoir l’air d’être déguisée. Alors on opte pour les bijoux en version rose, même de taille assez imposante. Une montre, des boucles d’oreille ou un bracelet de couleur rose vont exprimer tout l’originalité voulue.

Le rose est aussi sensuel, féminin et même subtil s’il s’agit par exemple d’une pierre qui orne un bijou tel qu’un jonc ou une chaîne fine. 

Capture d’écran 2016-02-24 à 16.48.35

Le ear cuff

C’est la tendance du moment en matière de bijoux féminin. Il s’agit d’une boucle d’oreille qui habille plus ou moins tout le cartilage de l’oreille. Il se porte avec tout et ne nécessite pas d’avoir les oreilles percées. Il en existe en métal, en perle, en chaîne et même en plume. Il y en a pour toutes les bourses ; pour moins de 10 euros à H&M et jusqu’à plusieurs centaines d’euros en bijouterie.

Oreille

La montre

Bien que tous les téléphones soient maintenant équipés d’horloge, de réveil et même de chronomètre, ils ne détrônent pas la montre qui reste un bijou fort apprécié de la gent masculine, et en plus c’est tendance. Si votre élu a plutôt un style classique et est adepte de discrétion, il est recommandé d’offrir une montre élégante avec un bracelet en cuir. Ce type de montre a l’avantage d’être des intemporel et de s’adapter à de nombreux vêtements. 

S’il a une personnalité haute en couleur, sportive ou trendy, rien de tel que la montre sportive. Elle se décline maintenant sous plusieurs couleurs bleu, rouge, orange, noir… De même le bracelet peut être en caoutchouc ou en tissu. Dans un registre proche il y a aussi toutes les montres technologiques et connectées. Elles sont vraiment tendance ; on peut faire ainsi un cadeau original et utile. 

Pour un homme qui porte régulièrement des cravates, la tendance est au sautoir agrémenté de pendentif, qui s’accroche à la cravate. Les bagues masculines se démocratisent de plus en plus. 

Vidéo : Présentation des montres Tissot 


Notez cet article :
Bijoux tendances à offrir : le comparatif 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Cadeau


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Cadeau


+ de 100 000 membres

+ un coffret cadeau offert


Votre occasion d'offrir ?